© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

La Technique chiropractique KST (Koren Specific Technique)

Fin 2003, grâce  à la recherche et l'expérimentation clinique, Tedd Koren a développé une forme améliorée de soin chiropractique.

Cette technique permet une analyse du "patient" plus minutieuse et des ajustements plus précis qui tiennent mieux sur de plus longues périodes.

 

L'analyse : En peu de temps tout le système structurel est vérifié (crâne, colonne vertébrale, disques, hanches, côtes, sternum, épaules, bras, jambes, mains, pieds,..)

 

La correction : Lorsqu'un ajustement est nécessaire, la zone est corrigée à l'aide de l'instrument de réglage Arthrostim.

L'ArthroStim est un instrument de "manipulation vibratoire" développé par la technologie IMPAC en Oregon. Il a été continuellement affiné et perfectionné au cours de ses 22 ans d'histoire. Il introduit de l'énergie / de la force / de l'information dans le corps pour réaligner les segments et éliminer la pression nerveuse à une vitesse de 12 «coups» par seconde (12 hertz); c'est un réglage rapide, précis, à faible force et contrôlé.

L'ArthroStim donne aux patients un ajustement très spécifique, ce qui signifie que seul le segment qui est hors position est ajusté; il n'y a pas de torsion, de rotation ou de «fissuration» des articulations. Cette technique permet un ajustement dans différentes postures. Ceci est très important car parfois un problème ne peut être reproduit que dans une certaine position (Par exemple, un conducteur dans un accident de voiture (assis) peut ne pas révéler ses lésions vertébrales ou ses subluxations lorsqu'il se tient debout; par conséquent, ils doivent être analysés et corrigés en position assise).

Une des spécificités de l’Arthrostim est donc la possibilité de débloquer, de  “manipuler“ en posture de subluxation (c’est à dire dans la position dans laquelle la douleur, le blocage sont apparus).

Ajuster les personnes en position debout a l'avantage supplémentaire de travailler avec la gravité.  Le corps peut donc traiter l'ajustement ou la correction immédiatement.

La plupart des gens rapportent un sentiment de relaxation et de bien-être à mesure que leur stress nerveux structurel (subluxations) se relâche / diminue. Certaines personnes se sentent très détendues.

Le lendemain, certaines personnes se sentent comme si elles avaient eu une bonne séance d'entraînement, souvent dans des endroits dont ils ignoraient l'existence. 

En outre, Les bébés et les enfants apprécient particulièrement l'arthrostim.

Les animaux quant à eux se détendent au fur et à mesure de l'ajustement et le résultat est visible au niveau locomoteur dés la fin de l'ajustement (de la manipulation). 

Quelques fois les animaux, quelques chevaux, refusent l'utilisation de l'arthrostim par crainte, dans ces cas là, j'utilise les techniques d'ostéopathie basique afin traiter les blocages structurels.

Maya Poussière : Biorésonance, techniques de chiropraxie, ostéopathie animale, ostéopathie équine, communication animale intuitive, magnétisme, décodage (libération) des mémoires. France / Suisse